ParcelLab se donne de nouveaux moyens pour poursuivre sa croissance

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La plateforme de gestion de l operation experience @clesdudigitalLa plateforme de gestion de l’ »operation experience » qui a fait son apparition sur le marché français il y a un an annonce une levée de fonds à hauteur de 112 millions de dollars US soit 92,5 millions d’euros.

La scale-up allemande ParcelLab, éditeur d’une solution en mode SaaS pour la gestion de l’expérience post-achat, lève 92,5 millions d’euros en série C auprès d’Insight Partners et Endeit Capital, avec la participation des investisseurs historiques Capnamic Ventures et Coparion. Fondée en 2015 par Tobias Buxhoidt, Julian Krenge et Anton Eder, ParcelLab aide les e-commerçants à piloter leur communication avec leurs clients qui viennent tout juste de finaliser un achat sur leur site en répondant à cette simple question : « où est mon colis ? » (ou « Where is my order ? » en anglais).

L’entreprise aurait déjà conquis plus de 500 marques internationales dont Lidl, Ikea, Bose, Nespresso, Puma ou encore Farfetch. Elle s’appuie sur des bureaux à Munich, Londres, Paris et New-York. Elle annonce suivre plus de trois millions d’expéditions chaque jour dans 153 pays, envoyer plus de 7 millions d’emails proactifs et personnalisés et suivre des données de livraison en provenance de plus de 150 transporteurs dans le monde incluant UPS, FedEx et DPD. L’entreprise avait rejoint la sixième promotion de l’accélérateur Lafayette Plug and Play en 2019. Elle dispose d’un bureau français piloté par Anna Naydenova qui a notamment cofondée la jeune pousse de gouvernance des logiciels SaaS Beamy.

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Tobias Buxhoidt

Diminuer les appels au service client

La solution se connecte avec des API aux transporteurs pour récupérer toutes les informations sur les livraisons. Après avoir analysé cette data, l’entreprise conçoit des communications personnalisées qui reprennent l’identité de la marque quel que soit le canal choisi, mail, SMS, WhatsApp ou notification push via l’application du retailer. Elle se targue de diminuer de 25% les appels au service client. «Alors que le e-commerce devient de plus en plus compétitif, offrir des expériences uniques et de marque est un enjeu majeur de la croissance. Identifier les opportunités permettant de se rapprocher de ses clients afin de construire des relations durables est un facteur clé de différenciation», déclare Tobias Buxhoidt, Pdg de ParcelLab. Toutes les données récoltées par ParcelLab sont hébergées par l’entreprise sur les datas centers d’AWS (Amazon Web Services).

Nouveau portail de retours

Ce nouveau financement permettra a l’entreprise de s’étendre à international, de soutenir le développement de nouveaux produits et d’accélérer la progression de son portail de retours récemment lancé «qui permet aux marques d’offrir une expérience de retour transparente de bout en bout». Des recrutements sont aussi annoncés dans le monde entier. ParcelLab sera le premier investissement de son nouveau fond de Endeit (Endeit Capital III) qui investira 250 millions d’euros dans la souveraineté numérique de l’Europe au cours des prochaines années.

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