Gartner prédit une forte croissance pour l’économie basée sur l’AI

Le business dérivé de l’intelligence artificielle connaîtra une forte croissance dans les quatre années à venir selon le cabinet Gartner. Il affichera une hausse de 70% pour atteindre 1175 milliards de dollars en 2018. Cette croissance restera encore conséquente en 2019, le marché atteindra 1901 milliards de dollars soit plus 62%. En 2022 il sera proche de 4 000 milliards de dollars.

Derrière ces milliards des prévisions, plusieurs sources de revenus liées au développement de l’AI sont identifiées par le cabinet. Les nouveaux revenus d’abord, provenant de l’augmentation des ventes des produits et services existants ainsi que de la création de nouveaux produits et services. La réduction des coûts, aussi bien dans la production et que dans la livraison de ces produits et services. Et enfin l’expérience consommateur, qui peut avoir un impact . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.