La transformation numérique du commerce manque d’une approche globale

Si la digitalisation du retail est bien amorcée, les obstacles internes et le manque de stratégie ralentissent encore l’élan du secteur selon une nouvelle étude.

 

Touché de plein fouet par l’évolution des usages et des attentes clients, le retail est contraint d’innover pour rester compétitif et il est en quête d’agilité. Selon le «Baromètre de la sérénité numérique 2025», réalisé par Konica Minolta en collaboration avec l’Institut Occurrence (groupe IFOP), le secteur affiche un score d’engagement numérique de 3 . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire cet article et tous les articles Premium à partir de

👉 35 € pour 15 jours

ou bien

👉 37 € par mois

 

Tarifs en vigueur au 01.09.25

Une question ? Nous serons heureux d'y répondre.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS - 38 rue des Epinettes 75017 Paris - Tél : +33 9 83 94 57 24 - E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr