Lecko invite les managers à dépasser les modèles historiques de leur entreprise

Lecko analyse les facteurs propices à l'agilité dans les entreprises à travers une étude menée auprès de 500 managers.

Née au début des années 2000, la notion d’agilité est restée pendant quelque temps cantonnée au service IT et au développement des logiciels avant d’imprégner les organisations des entreprises. Le terme, plus ancien selon le cabinet de conseil Lecko citant la "sociodynamie", le management "Lean" ou la pensée design ("design thinking") du XXe siècle, est devenu un "buzzword" pendant cette crise sanitaire. Ce sont, en effet, les organisations ayant fait preuve d’agilité qui s’en sortent le mieux. Pour éclairer les managers, Lecko, cabinet de conseil en organisation et fournisseur d'une plateforme pour le développement des usages collaboratifs, s’est penché sur les facteurs propices à l'agilité en interrogeant 500 d’entre eux.

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.