Le retail en ordre dispersé face à la fin de l’impression systématique des tickets de caisse

Tous les commerçants ne respectent pas encore la nouvelle réglementation leur interdisant d’imprimer systématiquement certains tickets de caisse pour leurs clients.

 

Depuis le 1er août dernier, la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire incite les détaillants à informer leurs clients par voie d’affichage lors de leur passage en caisse et à leur demander s’ils veulent une impression de leur ticket papier. Ils peuvent aussi - sans que la loi les y oblige cette fois -  leur proposer de recevoir un ticket de caisse dématérialisé par SMS . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire cet article et tous les articles Premium à partir de 35 euros pour 15 jours ou 37 euros par mois !

[easy-pricing-table id="6971"]

 

Tarifs en vigueur au 01.09.25

Une question ? Nous serons heureux d'y répondre.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS - 38 rue des Epinettes 75017 Paris - Tél : +33 9 83 94 57 24 - E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr