Fidélité : les consommateurs veulent le choix des supports

Chaque année, l'Observatoire de la fidélité et fidélisation clientèle passe au crible les comportements des encartés et adhérents à des programmes. L'étude montre que les enseignes doivent poursuivre un important travail pédagogique pour convaincre et mieux faire connaitre aussi les applications porte-cartes des smartphones.

Les femmes détiennent toujours plus de cartes de fidélité que les hommes. Plus de la moitié d’entre elles (51,1%) possède plus de dix cartes contre 39,4% des hommes selon le 11ème Observatoire de la fidélité et fidélisation clientèle. Cette enquête annuelle réalisée avec un partenariat Aquitem -Master 2 Marketing IAE de Bordeaux présente les chiffres clés de l’année concernant les profils des porteurs de carte de fidélité, leurs comportements à l’égard des programmes et les évolutions significatives . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.