Le consommateur aisé est un geek à la recherche du meilleur prix

Les consommateurs aisés dénichent les meilleurs offres, aidés par l’intelligence artificielle des assistants personnels.

Les consommateurs qui affichent des revenus supérieurs à 100 000 $ (environ 80 000 €) sont devenus très sensibles à l’argument prix. Trois quarts d’entre eux (74%) consultent les prix sur Amazon.com avant de procéder à un achat par d’autres canaux. Certains parmi eux n’achètent même jamais sur Amazon mais s’en servent comme d’un étalon de prix, puisqu’ils ne sont que 69% à acheter régulièrement chez ce détaillant. Ces chiffres . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr