Pluie de récompenses pour les startups et les projets retail

remises de prix et de trophées @clesdudigitalLes fins d’années sont propices aux remises de prix et de trophées. Plusieurs jeunes pousses et plusieurs projets ont été encouragés.

L’Institut du Commerce Connecté vient ainsi de récompenser quatre startups lors de la 5ème édition des « ICC Start-Up Awards » qui s’est tenue à Lille, à la suite du Connected Day, une journée dédiée au « digital retail ». Cette année, près de 100 candidatures ont été déposées mais seulement huit start-up ont été sélectionnées lors d’une session de « pitch training » auprès d’un jury de professionnels du retail chez KPMG. La grande gagnante qui reçoit le prix de la startup 2019 est Mishipay. Créée en 2015, elle propose une solution de paiement « scan and go » en magasin en désactivant les étiquettes RFID qui font office d’antivol. La solution a déjà été adoptée par Decathlon. Le prix de la jeune pousse a été remis à Joko, une application gratuite qui transforme la carte bancaire en une carte de fidélité. La fintech a opéré une première levée de fonds de 1,6 million d’euros auprès de Partech, Axeleo Capital, Lafayette Plug&Play et plusieurs business angels en juillet dernier. Le coup de cœur du public revient à Piivo, une plateforme collaborative de gestion de l’information multicanal qui permet de stocker, structurer et publier les données marketing, pour imprimer, par exemple, facilement les ILV et PLV en magasin. La société est partenaire des éditeurs de solutions PIM (Product Information Management) comme Akeneo. Enfin la start-up d’origine britannique Go Instore qui connecte en vidéos « live » les vendeurs en magasin avec des clients, remporte le prix de l’espoir à l’international. Elle a déjà été déployée par la Redoute dans quelques uns de ses magasins.

remises de prix et de trophées @clesdudigitalAutre soirée et autres prix. Le 18 novembre dernier s’est aussi déroulée la « Nuit du Commerce Connecté ». Cette septième édition qui a réuni 1000 professionnels, a été l’occasion de remettre des prix cette fois à une dizaine d’équipes retail, venues présenter et défendre, sur la scène du Théâtre de Paris leurs projets devant un jury de 25 Pdg d’enseignes et la présence de Michel-Edouard Leclerc. Soixante-dix candidats avaient été pré-sélectionnés et plusieurs médailles d’or (mais aussi argent et bronze) ont été décernées. Renault s’est vu attribuer cette médaille or pour le lancement de son application « Lead-It » dans la catégorie « Innovation Retailers ». Dans la catégorie « Innovations Fournisseurs », les médailles d’or ont été décernées à Fox Intelligence et Retviews, ex-aequo dans la sous -catégorie « outils ».  Joko a reçu ce prix dans la sous-catégorie « expérientiel’ et Askr.Ai dans la sous-catégorie « IA et data ». Les médailles d’or pour la « Collaboration » ont été remises à Fnac Darty et Demooz (sous-catégorie « expérientiel ») et à Franprix et Paylead (sous catégorie « outils »). La liste complète des lauréats est publiée sur le site.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*