Kantar dresse le portrait d’une France à trois vitesses

Kantar observe et analyse les comportements de consommation et dresse avec minutie les portraits des Français, qui ne peuvent plus être classés en catégories sociodémographiques selon l'institut.

Les comportements de consommation ont été bouleversés par la crise sanitaire et rien ne devrait plus être tout à fait comme avant. L’alimentation qui était déjà une préoccupation forte, est devenue une priorité. 44% des Français se déclarent désormais très impliqués dans le choix de ces produits. C’est trois points de plus en sept ans selon Kantar. Ils se sont mis à cuisiner davantage à la maison et le télétravail qui perdure, ne devrait pas booster la consommation hors domicile. Les tendances "homing" ou du retour à la maison,  les pratiques du jardinage se sont installées après le déconfinement. Les produits de snacking pour se . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.