Les marques s’approprient la réalité augmentée sur les réseaux sociaux

Après les marques de luxe et de beauté, premières à utiliser la réalité augmentée sur les réseaux sociaux en particulier sur Snapchat, tous les secteurs s’emparent de cette technologie pour interagir avec les consommateurs.

Il y a quelques semaines Gucci Beauty s’invitait sur Snapchat pour promouvoir sa nouvelle gamme de produits de maquillage et notamment son rouge à lèvres "Rouge de Beauté Brillant". La marque s’est appuyée sur la technologie "try-on" de Snapchat pour que les utilisateurs puissent créer virtuellement leur propre maquillage avec des produits phare de la collection et tester toutes les nuances de ce rouge à lèvre pour trouver celle qui leur convient le mieux. En mars dernier Maybelline New York imaginait un dispositif avec cette même technologie pour trouver le produit le plus adapté à sa carnation, directement depuis son smartphone. L’expérience . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.