L’évolution des réseaux sociaux et des interactions en ligne offrent de nouvelles opportunités aux marques

Les marques doivent faire évoluer leurs stratégies de communication digitale en tenant compte des nouvelles dynamiques sur les réseaux sociaux. En Chine, les "Key Opinion Leaders" ou KOLs font exploser les ventes de produits en diffusant des vidéos en direct vues par des millions d’internautes. Une autre tendance plus ancienne mais dopée par la crise sanitaire prend de l’ampleur partout dans le monde : celle de "l’advocacy marketing", ou comment identifier ces nouveaux alliés capables de recommander des produits à des millions d’internautes.

Avec ses 854 millions d’internautes, la puissance de ses réseaux sociaux et de ses sites comme Alibaba qui a enregistré un chiffre d’affaires de plus 51 milliards d’euros en 2019, la Chine est devenue le pays de l’innovation et du e-commerce. « En Europe comme aux États-Unis, le développement du . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.