"La transformation digitale dans le commerce n'a pas changé les processus sociaux attachés à la consommation !" Vincent Chabault, sociologue, auteur de l'ouvrage "Sociologie de la consommation" qui vient de paraître chez Dunod, a une idée bien précise sur la place de la transformation digitale dans la consommation des Français. Maître de conférences en sociologie de la consommation à Paris Descartes où il enseigne aux futurs publicitaires, il précise son analyse :
"On consomme toujours pour afficher son statut social, on consomme aussi pour atteindre une intégration sociale. La . . .
/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /
Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie
Je peux lire cet article et tous les articles Premium à partir de 35 euros pour 15 jours ou 37 euros par mois !
[easy-pricing-table id="6971"]
Tarifs en vigueur au 01.09.25
Une question ? Nous serons heureux d'y répondre.
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS - 38 rue des Epinettes 75017 Paris - Tél : +33 9 83 94 57 24 - E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr