Glovo se donne de nouveaux moyens pour tout livrer

application de livraison à la demande @clesdudigitalGlovo, la start-up fondée à Barcelone en 2015 par Oscar Pierre et Sacha Michaud, fournisseur d’une application de livraison à la demande vient de lever 150 millions d’euros (169 millions de dollars), en Série D.

Ce nouveau et important tour de table dirigé par Lakestar fait participer Drake, Korelya Capital, et Idinvest. Déployée dans 20 pays, Glovo s’est lancée en France en 2016, avec l’ambition de devenir « leader sur les segments particuliers de la restauration et de la distribution ». En 2018, Glovo avait levé 134 millions de dollars en Séries C avec Seaya Ventures, Cathay Innovation et Rakuten Capital. Dans l’Hexagone, elle s’appuie sur plus de 900 partenaires en Île-de-France et affiche une croissance mensuelle de 60%. La jeune pousse qui veut tout livrer avec son application de livraison à la demande, des repas aux courses en passant par les produits pharmaceutiques, utilisera ces fonds pour soutenir sa croissance globale, développer son équipe d’ingénieurs avec 300 nouveaux recrutements, et innover sur le segment « à la demande ». Elle projette notamment de créer davantage de « supermarchés virtuels », déjà mis en place à Madrid et Barcelone, qui permettront aux commerces de livrer leurs clients en moins de 20 minutes. Elle misera également sur son tout nouveau projet « Cook Room » : des restaurants sans client, dédiés uniquement à la préparation des plats pour la livraison et déjà lancés en Espagne.

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