Carmila active les données locales pour les commerçants avec Google

C’est une réalité désormais bien comprise des distributeurs, l’omnicanal est devenu une caractéristique clé du parcours d’achat du consommateur, l’intégrer dans une stratégie commerciale devient indispensable. « Aux États-Unis, 58% des ventes dans le commerce physique ont été influencées par le digital contre 13% en 2004 », a rappelé Cyril Grira, le directeur du retail et de l’omnicanal chez Google à l’occasion du Carmiday – journée de rencontres dédiée aux retailers organisée par la foncière Carmila. En France, les grands acteurs de la distribution comme Carrefour en ont fait leur cheval de bataille. Alexandre Bompard, le pdg de l’enseigne, prévoit d’investir d’ici 2022, 2,8 milliards d’euros dans le digital afin de construire autour de l’enseigne un véritable écosystème omnicanal.

Reste que le commerce . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 9 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 7 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.