#NRF2019 : Hubstairs démocratise l’architecture et l’aménagement intérieurs

Temps de lecture : 2 minutes

architecture d’intérieur @clesdudigitalCréée en 2016  par Alexandre de Vigan, la start-up bordelaise Hubstairs est spécialisée dans l’architecture d’intérieur. Elle a développé une solution basée sur des technologies 3D et IA et regroupe plusieurs centaines d’ architectes sur sa plateforme. Sélectionnée dans la catégorie « Early Stage », secteur « Personnalisation et e-commerce » pour exposer sur le Pavillon France.

Comment est née l’idée ?

J’avais déjà créé plusieurs sociétés dans le secteur de l’immobilier notamment. Et l’idée m’est venue en changeant d’appartement. Je me suis rendu compte qu’il était difficile d’aménager son appart en ligne, de trouvez des meubles, de bénéficier de conseils de décoration. Pour vérifier si ce besoin était réel, j’ai créé une page sur le réseau Facebook. Rapidement, j’ai eu des milliers d’inscrits et leur nombre n’a cessé de croître. Cela ma conforté et j’ai développé une plateforme de décoration en ligne, aujourd’hui en mode B to B to C, qui s’adresse aux retailers et aux professionnels de l’immobilier pour accélérer la vente des biens et accompagner leurs clients dans leur emménagement.

Vos premiers soutiens ?

J’ai financé mon activité moi-même. Convaincre des clients a été long et difficile. Mais j’ai vraiment eu la chance d’être accompagné par des mentors, des entrepreneurs qui ont eu envie de partager et de donner des conseils. J’ai réussi à lever 10.000 euros, puis 1,2 million d’euros en 2017 et nous avons bouclé en septembre un tour de table de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs privés. J’ai une équipe de 35 personnes aujourd’hui.

Pourquoi New York ?

Actuellement, nous sommes à New-York dans un programme d’accélération de trois mois. Cela nous permet déjà de prendre pied ici et d’identifier notre potentiel de croissance aux États-Unis. Le salon NRF est le plus grand regroupement mondial du retail et il va nous aider à accélérer encore, à montrer nos solutions. Nos plus gros clients qui sont de grandes enseignes d’ameublement européennes, y seront.

Chaque semaine et jusqu’au 13 janvier prochain, date de l’ouverture du salon NRF Retail’s Big Show à New-York, nous donnons la parole aux startups sélectionnées par Business France. Ces 20 pépites, classées dans les catégorie Mature (avec des clients français et internationaux) ou Early Stage, embarqueront pour la Grosse Pomme pour représenter la Retail French Tech.
J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*