Pandora chouchoute sa communauté digitale

La marque de bijoux Pandora mise sur le Web pour augmenter sa notoriété et recruter de nouveaux clients pour ses boutiques.

Née en 1982 à Copenhague,  la petite bijouterie de quartier fondée par Per Enevolden et son épouse Winnie a conquis la planète en quelques années grâce notamment à son concept de bracelets à charms, un bijou personnalisable. La marque qui maitrise sa production avec ses propres sites de fabrication en Thaïlande a ouvert un premier concept store à son enseigne en 2006. En 2008, le fonds d’investissement Axcel qui possède déjà des parts dans la marque de luxe Georg Jensen et dans la fabrique de porcelaine Royal Copenhagen y investit à hauteur de 60%. Deux ans après, Pandora entre à la bourse de Copenhague. Aujourd’hui, la marque est vendue dans 8 100 points de vente à travers le globe, dont . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.