Pandora chouchoute sa communauté digitale

La marque de bijoux Pandora mise sur le Web pour augmenter sa notoriété et recruter de nouveaux clients pour ses boutiques.

Née en 1982 à Copenhague,  la petite bijouterie de quartier fondée par Per Enevolden et son épouse Winnie a conquis la planète en quelques années grâce notamment à son concept de bracelets à charms, un bijou personnalisable. La marque qui maitrise sa production avec ses propres sites de fabrication en Thaïlande a ouvert un premier concept store à son enseigne en 2006. En 2008, le fonds d’investissement Axcel qui possède déjà des parts dans la marque de luxe Georg Jensen et dans la fabrique de porcelaine Royal Copenhagen y investit à hauteur de 60%. Deux ans après, Pandora entre à la bourse de Copenhague. Aujourd’hui, la marque est vendue dans 8 100 points de vente à travers le globe, dont . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.