Cgi enrichit son offre logicielle pour le retail

fournisseur de solutions retail @clesdudigitalL’entreprise de services-conseils en technologie de l’information Cgi s’apprête à racheter Meti Logiciels, fournisseur de solutions dédiées au secteur retail, pour en devenir l’intégrateur exclusif.

Fondé en 1982 dans le Morbihan par Gérard Jaffré, Meti Logiciels s’est spécialisé dans le secteur de la grande distribution et plus particulièrement dans l’informatisation des entrepôts avant d’élargir sa gamme dans les années 80 à la gestion des centrales d’achat et des magasins. Au milieu des années 2000, avec l’avènement du e-commerce et du drive, l’éditeur enrichit ses solutions pour traiter les besoins des groupes multi-canaux et multi-formats. Outre les enseignes généralistes, il vise aussi les acteurs du bricolage, des jardineries ou de l’équipement de la maison. Le fournisseur de solutions retail compte notamment dans son portefeuille des établissements E-Leclerc, Franprix, Mr Bricolage, les drive Casino et Auchan, les hypers Carrefour de Roumanie, ou encore Little Extra et annonce 5000 sites installés (magasins, entrepôts, sites marchands, sièges administratifs…). Ses solutions sont déployées dans une vingtaine de pays et sont bien représentées dans les Dom-Tom et en Afrique. L’entreprise s’appuie sur des équipes basées à Lorient, Paris, Bordeaux et Nantes et sur des bureaux en Roumanie et en Russie.

La transaction qui devrait être conclue courant janvier, permettra à Cgi de couvrir «de bout en bout les besoins des retailers, de la supply chain aux opérations commerciales en magasin » selon un communiqué. Les solutions logicielles éditées par Meti viennent compléter les innovations développées par CGI, notamment sa solution business RetailXP360, une plateforme modulaire en mode cloud destinée à « accélérer l’évolution omni-canale des enseignes ». Cette solution sera présentée au laboratoire de l’innovation du Retail’s Big Show aux côtés des startups Gleebees et Belive.AI avec lesquels Cgi a noué des partenariats.

Fondée en 1976 au Canada, CGI compte environ 77 500 conseillers et professionnels dans le monde dont plus de 11 000 en France répartis sur l’ensemble du territoire à travers 25 implantations.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital. Une semaine d’abonnement Premium offerte pour toute inscription à la newsletter. Je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


16 − deux =