RelevanC se réorganise et nomme un nouveau pilote

Temps de lecture : 2 minutes
services de marketing digital @clesdudigital
Cyril Bourgois

Nouveau rapprochement dans les services de marketing digital du groupe Casino.

La filiale 3W.RelevanC, née de l’alliance entre la régie de CDiscount (3W) et de RelevanC, elle-même lancée par le groupe Casino et la start-up RedPill en octobre 2017 avant qu’elle ne redevienne une filiale à 100% du groupe alimentaire, s’allie cette fois avec Maxit, la « Digital factory » du groupe Casino. Maxit réunit des experts du digital au service des enseignes retail du groupe et en dehors, sur les problématiques liées à la fidélité et au CRM. Les deux filiales réunies reprennent le nom de RelevanC.

Cette nouvelle entité est directement pilotée par Cyril Bourgois, directeur de la stratégie, de la transformation digitale et de l’innovation du groupe Casino. La vocation de cette structure est de « fournir aux marques et aux distributeurs des solutions de recrutement et de fidélisation des clients, fondées sur le ciblage et la mesure », explique le groupe. RelevanC réunit plus de 120 experts du marketing opérant sur tous les métiers de la chaîne de valeur : data, opérations marketing, commercial, développement IT, UX design. L’entité est désormais scindée en deux pôles complémentaires, l’un intitulé RelevanC Advertising proposant comme son nom l’indique des solutions média et marketing aux agences qui peuvent venir piocher dans la base de près 33 millions de profils d’acheteurs inscrits sur les sites ou porteurs des cartes de fidélité (Cdiscount, Monoprix,  Supermarchés Casino, Franprix). L’autre, le pôle RelevanC Retail Tech, développe des solutions technologiques et une plateforme multi-fonctions en mode Saas pour les distributeurs. La première est placée sous la responsabilité de Christophe Blot, et la seconde est dirigée par Clément Contamine. Ces deux pôles commerciaux s’appuient chacun sur deux directions transverses : la direction data, insights et partenariats stratégiques pilotée par Blandine Multrier et la direction publishing confiée à Alban Schleuniger.

La filiale vise une croissance à deux chiffres pour 2020. Elle annonce avoir atteint 67 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

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