ReachFive fait fi des mots de passe

Jeremy Dallois, fondateur et CEO de ReachFive @clesdudigital
Jeremy Dallois, fondateur et CEO de ReachFive

ReachFive supprime les mots de passe. Le fournisseur d’un système centralisé de gestion des identités ou customer identity and access management (CIAM) vient de lancer ReachFive Passwordless, une nouvelle solution d’authentification sans mot de passe.

« La maîtrise de ce premier point d’engagement représente une opportunité majeure pour les marques d’augmenter les taux de conversion, de limiter le taux de rebond et de pallier à l’exaspération grandissante des consommateurs lorsqu’ils doivent s’identifier ou créer un compte. Plus les marques seront en mesure d’identifier rapidement leurs clients plus elles seront en mesure de leur offrir une expérience personnalisée et satisfaisante »,

explique Jeremy Dallois, Pdg de ReachFive.  Pour la plupart des internautes, ces mots de passe réclamés par de nombreuses interfaces que ce soit pour finaliser un parcours d’achat en ligne ou accéder à un service public, sont devenus une contrainte.  Par facilité, beaucoup utilisent le même pour plusieurs sites ou imaginent des mots de passe simples à mémoriser. Or chaque année plusieurs millions de mots de passe sont piratés.

Le passwordless proposé par ReachFive est une méthode d’authentification déjà proposée par l’outil de collaboration en temps réel Slack ou la plateforme Medium, réunissant à eux deux plus de 35 millions d’utilisateurs connectés. « Rapide à mettre en œuvre, très sécurisée et facile d’utilisation, cette méthode affranchit les internautes de l’étape création et mémorisation de mots de passe.  Libérés de la contrainte des champs à renseigner, il leur suffit de donner leur adresse email ou leur numéro de téléphone et ils reçoivent, à chaque fois qu’ils veulent se connecter, un lien ou un code unique, qui expire dans un délai très court garantissant ainsi un niveau de sécurité élevé. Une sécurité à la fois pour les consommateurs et pour les entreprises, l’absence de mot de passe limitant fortement le risque de fuite de données », précise ReachFive.

Plus globalement, la solution de ReachFive collecte et centralise des identités par l’attribution d’un identifiant unique à chaque client, quel que soit le moyen qu’il utilise, smarphone ou ordinateur de bureau, ou le point de contact d’origine. « Cette approche permet d’agréger et de garder trace de l’ensemble des informations clients dans l’optique du respect du règlement européen de protection des données ou RGPD. ReachFive offre ainsi aux marques une vision centralisée et fiable des data clients et garantit la véracité des profils », précise l’éditeur qui compte de grandes enseignes telles que Boulanger, Etam, Allianz, Groupe HappyChic, Ouest-France, Lacoste, SFR, Engie parmi ses clients.

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