Rossignol collecte des données clients grâce aux QR Codes

Rossignol innove pour enrichir sa base de données clients tout en recueillant leur consentement.

Entreprise française de fabrication de matériels de sports d’hiver, Rossignol vend principalement ses articles via un réseau de revendeurs, quelques boutiques Rossignol Store et outlets, et en ligne avec un premier site ouvert dès 2013. Aujourd’hui, elle cherche à mieux cerner les attentes de sa clientèle. Pour y parvenir elle a commencé par faire des tests via des opérations de trade-marketing dans une dizaine de magasins revendeurs aux enseignes Sport 2000 et Intersport notamment. Sa démarche a consisté à d’abord tester la collecte de données en distribuant des cartes aux couleurs de Rossignol dans une dizaine de points de vente. L’opération aurait abouti à un taux de collecte réel de 14%. Cette première expérience a été suivie par une . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.