La fintech Mollie lève de nouveaux fonds record

Temps de lecture : 2 minutes

spécialisée dans les services de paiement @clesdudigitalBasée à Amsterdam et spécialisée dans les services de paiement, Mollie lève de nouveaux fonds et est désormais valorisée à 6,5 milliards de dollars.

Mollie vient de lever 800 millions de dollars (665 millions d’euros) lors d’un tour de financement de série C mené par Blackstone Growth, avec la participation d’EQT Growth, General Atlantic, HMI Capital et Alkeon Capital. TCV, qui a mené l’investissement de série B en septembre 2020, a également participé à ce tour. Ces nouveaux capitaux portent la valorisation de Mollie à 6,5 milliards de dollars, et la placent parmi les cinq fintechs privées les plus valorisées en Europe et parmi les 20 premières au niveau mondial, selon CBInsights. Lancé en 2004, Mollie est un prestataire de services de paiement (PSP) concurrent de Stripe. La fintech qui a commencé par cibler les petits marchands annonce en servir plus de 120 000 actifs chaque mois, avoir traité plus de 10 milliards d’euros de transactions l’année dernière et devrait dépasser les 20 milliards d’euros cette année. Deliveroo, Gymshark, Wickey et Otrium sont parmi ses clients. Présente en Allemagne mais aussi en France, Mollie se prépare à un déploiement complet au Royaume-Uni.

Ce nouveau capital porte le financement total de Mollie à plus de 940 millions de dollars à ce jour. Les nouveaux fonds alimenteront l’expansion internationale de Mollie et permettront à l’entreprise d’accroître ses effectifs et d’investir dans l’ingénierie et le développement de produits. Mollie cherche à augmenter ses effectifs de 300 personnes, qui s’ajouteront aux 480 personnes qu’elle emploie actuellement. La jeune entreprise cherche également à étendre son portefeuille de produits au-delà des paiements, aux services financiers pour les petites et moyennes entreprises (PME) et a récemment embauché Rogier Schoute comme nouveau directeur des produits.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


seize + dix-sept =