Sutter Mills veut redonner de la voix au client

informations consommateurs données et insights @clesdudigitalSutter Mills vient de créer le Consumer Insight Lab pour livrer une analyse de l’ensemble des informations consommateurs, données et insights. 

La data ne fait pas tout. A trop se focaliser sur cette précieuse denrée, les entreprises en oublieraient presque l’essentiel, c’est-à-dire « la voix du client ». C’est en tout cas le message que veut faire passer Sutter Mills, le cabinet conseil fondé en 2016 par Olivier Mazeron, Xavier Cardon et Guillaume Cardon. L’entreprise qui compte une équipe pluridisciplinaire de 100 personnes et accompagne les clients sur les sujets de la transformation digitale vient ainsi de créer le Consumer Insight Lab. L’objectif est d’aider les annonceurs à adopter une stratégie résolument tournée vers leurs clients.

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Alice Dorion

Cette nouvelle entité repose sur deux piliers que sont la data et les études. Elle réunit les expertises des études qualitatives et de la data analyse et développe une suite de technologies au service de la compréhension des attentes et des parcours des consommateurs, depuis la création d’offres adaptées jusqu’à la mise en place de parcours clients cohérents. Composée d’une équipe de neuf personnes, (consultants data, analystes Crm, experts customer insight, project managers), elle sera pilotée par Alice Dorion, qui a été nommée présidente de l’entité, et Alix Fauveau, directrice générale adjointe.

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Alix Fauveau

« Si la data renseigne sur les agissements des consommateurs, seules les études permettent d’affiner la compréhension de leurs envies, partie subjective non perceptible par l’analyse de données. Dès la création de Sutter Mills nous avons imaginé une méthodologie qui réconcilie ces deux notions antagonistes : l’analyse des comportements (data) et les motivations ou raisons de ces comportements (insight) afin d’aider les annonceurs à devenir des entreprises « consumer centric ». Cette approche unique prend aujourd’hui toute son ampleur avec la création du Consumer Insight Lab », déclarent Alice Dorion et Alix Fauveau dans un communiqué.

Consumer Insight Lab propose une plateforme de six offres (Qualytics, Social listening, StudyBot, Client Reviews, Personas, Offer speech). Elle a déjà aidé Decathlon à s’engager dans la réécriture de ses cahiers des charges en s’appuyant sur les éléments concrets et détaillés de l’analyse Qualytics tels que la technicité ou la nature de ses produits. « Nos visuels seront produits sur cette base dès l’année prochaine » a précisé Marie de Smedt, responsable métier chez Decathlon International.

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