Etam dévoile les coulisses de son service « try at home »

L'essayage à domicile ou "try at home" est l’avenir des ventes en magasin. C’est en tout cas l’opinion de Jean-Bernard Della Chiesa, directeur innovation du groupe Etam.

Le responsable qui s’exprimait lors d’une conférence organisée par Adyen, une plateforme de paiement omnicanal, est convaincu que le digital impose un changement du business model, y compris pour les magasins physiques. Pour éviter aux clientes l’attente devant les cabines d’essayage puis la queue aux caisses, introduire le paiement après l’essai au domicile est la bonne solution selon lui :

« En tant que consommateurs nous aimerions bien ne pas payer à la sortie du magasin. Mais comme ce ne n'est pas possible, autant que le paiement soit le plus rapide et le plus indolore ».

D’où l’intérêt du groupe Etam pour ce concept . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.