Etam dévoile les coulisses de son service “try at home”

L'essayage à domicile ou "try at home" est l’avenir des ventes en magasin. C’est en tout cas l’opinion de Jean-Bernard Della Chiesa, directeur innovation du groupe Etam.

Le responsable qui s’exprimait lors d’une conférence organisée par Adyen, une plateforme de paiement omnicanal, est convaincu que le digital impose un changement du business model, y compris pour les magasins physiques. Pour éviter aux clientes l’attente devant les cabines d’essayage puis la queue aux caisses, introduire le paiement après l’essai au domicile est la bonne solution selon lui :

« En tant que consommateurs nous aimerions bien ne pas payer à la sortie du magasin. Mais comme ce ne n'est pas possible, autant que le paiement soit le plus rapide et le plus indolore ».

D’où l’intérêt du groupe Etam pour ce concept . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.