Accor se réinvente en spécialiste de l’hybridation des lieux

Le marché de l’hôtellerie a été bousculé par l’arrivée des nouvelles plateformes sur Internet. Il y a quelques années, le groupe AccorHotels a ainsi commencé à sortir de ses frontières.

Disrupté par les sites comme Booking.com, Expedia ou encore Airbnb, le spécialiste de l’hôtellerie a totalement repensé son modèle et son positionnement de loueur de chambres standard pour se transformer en société de services. « Avant nous nous présentions comme un groupe hôtelier opérant dans une centaine de pays. Aujourd’hui nous nous avons créé de nouveaux services en plus de nos 38 marques dans l’hôtellerie autour du coworking, de la conciergerie et nous nous sommes lancés dans "l’hospitalité augmentée" pour répondre aux différents styles de vie des consommateurs », raconte Antoine Dubois, senior vice-président . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.