Comment le pure-player Allopneus accélère la rotation de ses stocks

Le site e-commerce Allopneus s'organise pour mieux répondre à la demande de sa clientèle tout en gardant son stock le moins longtemps possible.

Avec ses références multiples, poussées aussi par les nombreuses innovations des industriels, le pneumatique représente un marché complexe, rythmé par les changements météo. Quelques 40 millions de pneus neufs de remplacement sont vendus chaque année uniquement sur le segment des véhicules de tourisme, SUV, camionnettes et motos. C’est dans cet univers que Didier Blaise alors à la tête d’un réseau de points de vente dans le nord de la France, a lancé il y a un plus de 15 ans le pure-player Allopneus.

Sur ce marché du Web en croissance -  environ 17% des pneus sont aujourd’hui achetés sur ce canal en France -  le site est rapidement devenu une . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.