Altavia accroit ses compétences dans le commerce connecté

Temps de lecture : 2 minutes
Altavia vient de racheter Insitaction
Éric Borreil, DG d’Altavia France

Altavia vient de racheter Insitaction, une agence lilloise de commerce connecté. Le groupe international indépendant, spécialisé dans la communication commerciale dédiée au retail, ajoute une nouvelle corde à son arc. Cette acquisition intervient quelques semaines après le rapprochement entre l’agence Altavia Saint-Étienne et Jetpulp, spécialiste en e-business et conseil en stratégie digitale. Dans les deux cas, l’objectif du groupe Altavia est d’offrir de nouveaux services aux entreprises pour qu’elles développent leurs ventes et leur attractivité.  Fondé par Aurélien Leprêtre, Insitaction réunit 38 collaborateurs. L’entreprise accompagne ses clients sur toute la chaîne de valeur des métiers de l’e-commerce, du m-commerce et de la digitalisation du point de vente pour réussir leur transformation digitale. Ses clients sont issus de secteurs variés tels que le luxe, la restauration ou encore le transport (Flunch, Keolis, Dessange, B’Twin, Cdiscount). Son organisation s’articule autour des métiers du design, du développement informatique et du trafic management.

Le cœur de métier du groupe Altavia, fondé en 1983 par Raphaël Palti, présent dans 26 pays avec plus de 1 500 collaborateurs, est de répondre à toutes les problématiques d’activation commerciale avec des solutions adaptées aux besoins des retailers.

« Nous fonctionnons comme une fédération et partageons les mêmes convictions. Nous sommes capables d’intervenir en amont de la chaine, de construire des stratégies et en aval, d’interfacer des écosystèmes. Insitaction nous enrichit de nouvelles expertises », souligne Éric Borreil, directeur  général d’Altavia France.

Le groupe qui cherche toujours de nouveaux talents a également lancé récemment un espace « Wetail » avec son entité dédiée à l’innovation Altavia Coach. Il s’agit d’un espace de 1 000 m²,  situé à deux pas de la gare de Lille Flandres et dédié à l’innovation dans le retail.

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


sept + 15 =