Auchan Retail déploie la reconnaissance automatique des produits en rayon

Pour gagner en productivité, les enseignes alimentaires sont des plus en plus nombreuses à vouloir automatiser certains process, en particulier le merchandising. L’objectif est d'apporter aux détaillants une vision claire de la sortie de rayon par rapport à la rupture de stock mais pas seulement, comme le montre l'exemple d'Auchan Retail au Portugal.

En février dernier, la licorne Trax implantée à Singapour et cofondée par Joel Bar-El et Dror Felheim rachetait la start-up Qopius créée à Paris par Roy Moussa et Antonin Bertin. Depuis les entreprises qui développent toutes les deux une plateforme intelligente avec reconnaissance d’images pour aider les distributeurs à optimiser leur merchandising en magasin, ont enrichi leurs offres et signé de nouveaux contrats. Le . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.