Blancheporte mise sur la personnalisation avec l’aide de Nuukik

A 85 ans, Blancheporte innove en envoyant dans 50 000 boites aux lettres un catalogue personnalisé et connecté.

Cette édition spéciale a été co-construite avec les équipes de l’enseigne et avec celle de Nuukik. La start-up fondée en 2012 édite un moteur de recommandations omnicanal à base d’algorithmes d'intelligence artificielle. Ce nouveau catalogue de Blancheporte propose une sélection produits adaptée à chaque style ainsi que des contenus éditoriaux personnalisés. L’offre a été ajustée aux envies des consommatrices avec des produits choisis par l’IA dans les collections femme, lingerie et maison. La personnalisation commence dès la couverture avec le prénom de la cliente, repris ensuite sur la photo d’éponges personnalisables. Les contenus éditoriaux donnent les horoscopes et un flash-back sur les années de naissance de chacune. Au total, chaque catalogue compte 18 pages . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.