Cap sur la transformation numérique

Les enseignes de la distribution et du commerce mettent le pied sur l’accélérateur et rattrapent leur retard selon IDC France.
Les enseignes du retail multiplient les initiatives pour personnaliser l’expérience client, fluidifier les parcours et améliorer l’efficacité opérationnelle de leurs magasins à l’aide du numérique. Mais beaucoup sont encore à la traine.

« La distribution est en retard par rapport à d’autres secteurs comme ceux de l’industrie, de la santé ou de la banque. Pour 56% des entreprises du commerce et de la distribution, la transformation numérique est en cours et est identifiée comme une priorité », souligne Sébastien Lamour, directeur conseil et innovation chez IDC France qui vient de mener une étude pour Microsoft France auprès de 177 enseignes.

 

Les . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.