Les petits commerçants prennent le virage du numérique

Comment des commerçants et artisans des métiers de bouche se digitalisent pour faire face à la grande distribution.

A Levallois Perret, la Fromagerie de la Mère Michel vend désormais ses produits dans un rayon de près de dix kilomètres autour de son magasin. Elle a été parmi les premiers commerçants de la région parisienne à ouvrir une vitrine en ligne sur Ollca (acronyme de local), une plateforme e-commerce pour les artisans et commerçants des métiers de bouche. Comme l’explique Clara Parthonnaud, propriétaire de la boutique :

« Nous essayons de vivre avec notre époque et nous ne devons pas louper le virage du numérique. Les habitudes de consommation ont changé et nous avons besoin d’étendre notre force de frappe ».

Il y a un an, l’entreprise a donc fait appel à cette place de . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.