Le marseillais Net Reviews se développe à vitesse grand V

des internautes consultent les avis clients avant d'acheter en ligne @clesdudigitalPrès de 85% des internautes consultent les avis clients avant d’acheter en ligne selon une enquête de Trialpanel. Les témoignages clients jouent un rôle clé dans l’acte d’achat et donc l’e-réputation des marques. Pourtant,  selon un contrôle mené en 2016 par DGCCRF auprès de 60 entreprises, 35% d’entre elles présentaient un taux de non-conformité. Certains professionnels se faisant ainsi passer pour des consommateurs dans le but de valoriser, de manière déloyale, leur entreprise. C’est à partir de tous ces constats qu’Olivier Mouillet, Laurent Abisset et Tom Brami ont créé en 2012 à Marseille, Net Reviews, éditeur de la solution web indépendante « avis-verifies.com ». L’outil collecte les avis des clients sur le web mais aussi en magasin. Il offre la possibilité aux e-commerçants de répondre et de traiter un problème avec leur client avant la publication de l’avis. Tous les avis, positifs comme négatifs, sont publiés et présentés par défaut du plus récent au plus ancien.

Dès sa première année, Net Reviews avait déjà pu amorcer un développement en Europe et en Amérique Latine. Grâce à l’accélérateur de start-up Netangels, elle s’est ensuite déployée en Espagne, en Allemagne, au Portugal, en Angleterre, aux États-Unis. Depuis, la jeune entreprise a encore fait du chemin. Dans le classement « Technology Fast 50 » de 2017 qui récompense les entreprises Tech à plus forte croissance dans l’Hexagone, le cabinet Deloitte a placé Avis Vérifiés à la sixième place avec une croissance de +719% entre 2013 et 2016. L’entreprise vient par ailleurs de se hisser au 152ème rang des entreprises européennes à la croissance la plus rapide et au 30ème rang des entreprises françaises du classement FT 1000, réalisé à l’échelon européen en partenariat avec le Financial Times.

Avis Vérifiés opère aujourd’hui dans une vingtaine de pays pour le compte de 5 000 clients dont de nombreux grands comptes tels que Oui.sncf, SFR, Bricorama, But. En mars dernier, elle a ouvert son troisième bureau sur le continent américain en rachetant le brésilien Trusted Company, une entreprise spécialisée dans la collecte et la gestion des avis consommateurs et affichant plus de 1 000 clients. « Cette acquisition nous permet de devenir leader sur toute l’Amérique du Sud « , a souligné Olivier Mouillet, président d’Avis Vérifiés, dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


vingt − dix =