Comment Alkemics aide les petites entreprises à investir la grande distribution

Pour Alkemics, le digital facilite la communication entre la grande distribution et ses fournisseurs PME du secteur alimentaire. L’éditeur a mis en place une plateforme de collaboration et de partage des données entre ces acteurs. Les fournisseurs remplissent leurs fiches articles, les grands distributeurs vont y piocher les informations nécessaires pour référencer les produits sur tous les canaux. Deux PME clientes d’Alkemics sont venues témoigner lors d’une table ronde organisée par l’Institut du Commerce à l’occasion du Salon international de l'alimentation (Sial) à Paris en octobre. Leur point commun : la difficulté de répondre aux demandes de la grande distribution pour faire référencer leurs produits. Comme l’explique Olivier Masset, directeur commercial de Good Goût, une marque d’alimentation pour bébé :

« La grande distribution est paramétrée pour les grands fournisseurs, notamment en . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.