Hubspot enrichit sa solution de CRM tout-en-un

Temps de lecture : 3 minutes

plateforme d'inbound marketing @clesdudigitalLe spécialiste de la relation client Hubspot poursuit ses emplettes pour développer sa plateforme d’inbound marketing et ventes.

L’entreprise d’origine américaine, éditrice d’une plateforme « inbound marketing », qui a récemment implantée une filiale en France, rachète Piesync. Cet éditeur belge d’un logiciel de gestion et de synchronisation des contacts (ou solution iPaaS, plateforme d’intégration en tant que service) fondé il y a sept ans, permet d’offrir une vue unifiée et harmonisée des données clients entre des centaines d’applications et plateformes technologiques comme Google Contacts, Mailchimp, Stripe, Salesforce ou encore Zendesk (soit plus de 200 applications). La plateforme se présente comme la seule solution « iPaaS » sur le marché qui synchronise automatiquement les données clients entre les différents outils présents, permettant ainsi le traitement de nouvelles informations en temps réel. Piesync s’exécute en arrière-plan afin que les utilisateurs puissent accéder aux informations de leurs contacts les plus récentes, où qu’ils se trouvent, et bénéficient d’une vue unifiée sur les informations des clients en limitant les risques d’incohérence. « Les entreprises de taille moyenne utilisent entre 80 et 150 applications pour mener leurs activités à bien. L’utilisation de systèmes disparates et de multiples points de contact génèrent des frictions tant pour les entreprises que pour leurs clients. En utilisant une plateforme « iPaaS » comme Piesync, les entreprises peuvent bénéficier d’une vue unifiée des informations de leurs contacts sur l’ensemble des outils mis en place, transformant ainsi un cercle vicieux en un cercle vertueux », explique l’entreprise.

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Brian Halligan

Les deux acteurs qui étaient déjà partenaires depuis quatre ans, vont pouvoir mettre leur ressources et leur portefeuille clients en commun. « La plateforme d’inbound marketing Hubspot s’est fortement développée au cours des quatre dernières années et compte désormais plus de 300 intégrations. Utilisée séparément, chacune de ces intégrations est puissante, mais grâce à la technologie de synchronisation bidirectionnelle de Piesync, nos clients pourront mieux tirer profit des outils qu’ils utilisent au quotidien », a déclaré Brian Halligan, cofondateur et PDG de Hubspot. Pour réussir leur croissance, les entreprises doivent aujourd’hui placer les clients au centre de leurs opérations.  « Un employé utilise en moyenne huit applications différentes chaque jour. Même lorsqu’un logiciel est intégré aux divers outils présents dans une entreprise, les données des clients peuvent être obsolètes ou présenter des incohérences ».

Parallèlement à cette stratégie de croissance externe,  Hubspot continue de nouer des partenariats dans l’Hexagone. L’été dernier, la société de services Synolia est devenue la première entreprise spécialisée dans la mise en œuvre de plateformes CRM en France à rejoindre son programme « Partenaires ». Synolia propose des services de consulting et d’implémentation de solutions CRM, e-commerce, BI et PIM (solution de gestion de l’information produit). Le prestataire est déjà le partenaire certifié des solutions SugarCRM, Act-On, Monday.com, Zendesk, Akeneo, Magento, Oro, Prestashop, Sylius, Tableau Software et Qlik et annonce dans son portefeuille 250 clients actifs, dont 150 sont accompagnés sur la relation client.

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