JDA Software augmente ses capacités d’IA avec le rachat de Blue Yonder

JDA Software a annoncé l’acquisition de Blue Yonder @clesdudigital
Michael Feindt

Au début de l’été, JDA Software, fournisseur informatique en solutions d’exécution et de planification de la supply chain d’origine américaine, a annoncé l’acquisition de Blue Yonder. Fondé en 2008 par Michael Feindt, ex-professeur au CERN (l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire), Blue Yonder conçoit des solutions d’intelligence artificielle (IA) pour le commerce de détail « qui permettraient de réduire les taux de rupture de stock de près de 80% et d’augmenter les bénéfices de plus de 5% » selon sa propre présentation.

L’entreprise a bénéficié dès sa création des soutiens du groupe Otto et de la chaîne de supermarchés britannique WM Morrisons. Ses solutions d’intelligence artificielle fournissent des prévisions basées sur des centaines de variables différentes, dont la météo, les promotions et les vacances. Elles automatisent quotidiennement des millions de décisions de réapprovisionnement pour chaque produit et chaque magasin. Blue Yonder fournit aussi une solution d’optimisation des prix qui définit automatiquement les meilleurs prix pour chaque canal et chaque produit en fonction de la demande des consommateurs, de la fidélité à la marque et de la concurrence. Elle détecte les signaux de demande liés à l’évolution des conditions et des données du marché, telles que les ventes, les promotions, la météo ou d’autres événements. Cet outil est notamment utilisé par le site e-commerce Bonprix, filiale du groupe Otto Versand, pour fixer automatiquement ses prix sur ses marchés internationaux.

Les solutions de Blue Yonder  viendront enrichir et compléter les solutions de nouvelle génération JDA Luminate, fondées sur une plateforme ouverte, cognitive et connectée qui embarque de nombreuses technologies digitales telles que le SaaS, l’IoT, l’intelligence artificielle et l’analytique avancée.

« Les solutions intelligentes de Blue Yonder pour la prévision de la demande, le réapprovisionnement et l’optimisation des prix compléteront et amélioreront les solutions de planification de vente au détail de JDA, qui offrent une solution intégrée et centrée sur le client. Les capacités éprouvées de Blue Yonder en matière de science des données permettront à JDA d’intégrer plus rapidement de nouveaux niveaux d’intelligence exploitable dans tous les domaines de sa solution SaaS, de la planification de la distribution à l’exécution, en passant par la distribution omnicanal »,

indique JDA Software qui déclare équiper plus de 4 000 clients dans le monde.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


sept + un =