La crise sanitaire amplifie des scénarios socio-économiques déjà à l’œuvre

L’Observatoire Cetelem, qui décrypte et analyse les tendances de consommation depuis 35 ans et l’Échangeur BNP Paribas Personal Finance se sont associés pour imaginer ce monde d’après et ont élaboré quatre scénarios socio-économiques pour se projeter dans le monde après la crise sanitaire. Quelle sera la physionomie du monde, notamment en matière de consommation, de relations aux marques, d’évolution de nos sociétés ?

D’ores et déjà, ce sont les acteurs de la santé et plus globalement ceux du "care" (qui prennent soin et accompagnent) et ceux de la nouvelle économie - les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) et autres BATX (Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi) - qui profitent à plein de cette période. L’action d’Amazon a ainsi atteint mi-avril son plus haut historique de 2 461 dollars (2 282 euros . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.