Nicolas reprend sa course à l’innovation

La maison Nicolas qui s'appuie sur un réseau de plus de 500 succursalistes et qui a relancé le développement de son réseau en franchise, entame sa révolution digitale.

A bientôt 200 ans, la discrète maison Nicolas n’a eu de cesse d’innover. Le spécialiste du vin et des spiritueux, filiale du groupe industriel Castel depuis 1988, a ainsi été l’un des tous premiers à assurer les livraisons de ses produits à domicile bien avant Amazon puisque le transport était alors opéré... en calèche. Il a aussi révolutionné les habitudes de consommation et de négoce en mettant le vin en bouteille et démocratisé la fête du beaujolais nouveau. Depuis, l’enseigne qui s’était un peu assoupie reprend l’initiative et « sort de ses murs » comme le souligne Christopher Hermelin, responsable marketing et . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.