Les paiements entrent dans une nouvelle ère

La nouvelle directive européenne sur les services de paiement (DSP2) et les nouvelles normes techniques réglementaires qui en précisent les modalités, auront des conséquences sur les parcours et tunnels d’achat.

L’objectif de la DSP2, officiellement en vigueur en janvier 2018, est notamment de réduire les fraudes en hausse dans l'e-commerce qui seraient 10 fois plus importantes sur ce canal que dans les magasins. 70% d’entre elles viendraient des transactions effectuées en ligne. Les méthodes d’authentification actuelles seraient, par ailleurs, assez mal adaptées et dépassées. 20% à 25% des achats en ligne en Europe sont abandonnés avant d’être finalisés selon des chiffres publiés par Mastercard. Et les paiements numériques ont des taux d’approbation de 86%, inférieurs à ceux du commerce physique qui grimpent à 97%. Comme le constate . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.