La portabilité des données ouvre de nouveaux horizons au retail

La portabilité des données donne de nouvelles opportunités aux enseignes du retail et entreprises de services qui pourront s'allier pour offrir des services complémentaires à leurs clients communs et faciliter leur parcours. Tout est encore à construire.

Air France et Uber testent actuellement un service "sans couture" qui permet à un voyageur dont le vol a du retard ou subit des modifications, de bénéficier du service de transport dès qu’il sort de l’aéroport. La compagnie aérienne envoie un flux d'infos directement à l’opérateur pour qu'il vienne chercher son client un peu plus tard et à la bonne porte d’arrivée. Cette opération ne peut se faire que si le client lui-même a donné son consentement pour que ses données, c'est-à-dire les informations concernant son billet de vol, soient transmises à Uber. L . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.