Cegid lance son incubateur de startups à Station F

Temps de lecture : 2 minutes

le lancement du Cegid Data Lab @clesdudigitalAvis aux startups opérant dans l’univers de la data, le groupe Cegid, éditeur de solutions pour les professionnels des métiers de la finance, des ressources humaines et des secteurs de l’expertise comptable et du retail, annonce le lancement du Cegid Data Lab à Station F.

Par la même occasion, Cegid ouvre une campagne de recrutement pour sélectionner une dizaine de startups early-stage. Celles-ci peuvent d’ores et déjà postuler jusqu’au 15 décembre 2021 et déposer leur dossier (lien vers le formulaire). Le jury, composé d’experts et de cadres dirigeants de Cegid dont le CEO Pascal Houillon, et de représentants de Station F, effectuera la sélection finale le 22 décembre 2021. Une dizaine de startups opérant sur les données de gestion, données RH, commerciales ou encore des données marché, seront sélectionnées. Le programme débutera le 10 janvier 2022 et s’achèvera le 10 novembre 2022.

Avec ce lancement, Cegid souhaite mettre son savoir-faire et ses équipes à disposition des pépites de demain «afin que leurs projets deviennent réalité». Le Cegid Data Lab est un programme d’incubation, s’adressant aussi bien aux jeunes pousses françaises qu’internationales. Chaque startup retenue bénéficiera d’un programme de mentoring personnalisé en fonction de son secteur et son besoin, de masterclass dispensées par des experts métier internes (data, design, user interface & experience, sales, marketing, pricing, gestion des finances/comptabilité) et dont certaines seront ouvertes à l’ensemble des startups de Station F. Elles auront aussi un accès à son UX/UI Lab pour tester leurs solutions et à des expérimentations avec les clients et solutions de Cegid. Enfin, elles bénéficieront d’un hébergement gratuit dans le Cegid Data Lab sur le campus parisien pour toute la durée du programme.

«Les jeunes entrepreneurs ont besoin d’être soutenus et mentorés par des leaders de la French Tech tels que Cegid, qui pourra leur apporter sa grande expertise sur ces sujets. A Station F, le partage de connaissances et l’accompagnement des startups est l’une de nos préoccupations majeures. Pierre-Antoine Roy, CEO et fondateur de Crafty (rachetée en 2020 par Talentsoft qui a rejoint Cegid en 2021) illustre une belle histoire de startup dont un chapitre s’est écrit à Station F, est désormais à la tête du programme Cegid Data Lab. Avec l’aide des experts Cegid, il pourra accompagner à son tour de nouvelles jeunes pousses promises à un brillant avenir», souligne Roxanne Varza, directrice de Station F.

Je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, JE M’INSCRIS A LA NEWSLETTER

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 × 4 =