Accélération de la transformation numérique et renforcement de la RSE vont de pair

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s'engager dans une stratégie durable avec l'appui des technologies comme la blockchain pour assurer la traçabilité et l’exploitation des données pour mieux prévoir, mais elles doivent aussi trouver des modèles rentables.

La transformation numérique des entreprises doit rimer avec responsabilité sociale et environnementale. Les nombreuses études publiées sur ce thème depuis le commencement de la crise sanitaire montrent combien les attentes des consommateurs se sont encore renforcées en quelques mois. 85% des consommateurs dans le monde pensent qu’il est important d’acheter auprès d’entreprises qui soutiennent des causes auxquelles ils croient, selon Kantar. Ce dernier a récemment identifié comme facteurs clés de succès pour renouer avec la croissance : l’accélération de la transformation numérique, le renforcement des objectifs de . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.