Le retour en magasin passera par l’e-commerce

De nombreuses marques ont montré leur capacité à s'adapter de jour en jour aux nouvelles réalités et devront poursuivre dans cette voie, avec l'aide aussi des technologies.

Les marques se préparent à des scénarios de reprise très différents, à commencer par celui de la reprise économique. Mais le retour au shopping de masse sera long. « Il  va falloir davantage de transformation digitale et booster l’e-commerce pour qu’il soit un canal pour récupérer les clients en boutique », estime Jean-Christophe Hermann, EVP Retail chez Valtech. Le professionnel était invité à s’exprimer lors d’un séminaire en ligne organisé par la plateforme de chat communautaire TokyWoky qui a, par ailleurs, fait témoigner trois marques sur leur stratégies de communication pendant le confinement. Chacune à sa manière a su s’adapter et prendre des décisions . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital pour 1 euro seulement !

Pour soutenir ses lecteurs pendant cette période compliquée et les aider à rebondir après la crise, Les Clés du Digital ont conçu une offre spéciale Rebondir : seulement 1 euro TTC le premier mois, ensuite 25 € TTC par mois, sans engagement. J'en profite !

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.