Visa, Mastercard et PayPal ouvrent la voie du commerce agentique

Visa, Mastercard et PayPal accélèrent dans l’intégration de l’intelligence artificielle dans les parcours d’achat. En s’appuyant sur les agents conversationnels, ces géants du paiement entendent remodeler en profondeur l’expérience client, avec des conséquences importantes pour les acteurs du retail et du e-commerce.

 

Le commerce agentique ou «agentic commerce», s’impose comme la nouvelle frontière de l’e-commerce. Derrière cette terminologie encore émergente, une idée : permettre à des agents d’intelligence artificielle d’agir de façon autonome pour réaliser des achats . . .

/ La suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Je peux lire tous les articles Premium à partir de  👉 35 € pour 15 jours ou 37 € par mois

Je suis une Agence de RP  👉 Je commande le PDF de l'article

 

Je suis abonné(e) Premium à l’année, Les Clés du Digital m’offrent des PDF sans frais. Pour les commander c’est ici.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des abonnements. Ce fichier a été déclaré à la CNIL sous le N°2093633v0. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à Les Clés Du Digital SAS – 38 rue des Epinettes 75017 Paris – Tél : +33 9 83 94 57 24 – E-mail : abonnements@lesclesdudigital.fr