L’Olympique de Marseille veut délivrer à ses fans une expérience sans couture

Confronté aux mêmes problématiques qu'un retailer, l'Olympique de Marseille opère sa transformation digitale en misant sur la cohérence de ses données. Le club de foot a mis en place une stratégie de vision unifiée de ses fans avec ReachFive.

L'Olympique de Marseille ce n’est pas seulement un club avec ses supporters et une équipe de foot. C’est aussi un stade à gérer, une billetterie et des points d’encaissements à faire tourner et des clients à fidéliser pour remplir au mieux les tribunes. L’OM qui a été repris par Franck McCourt en 2016, assure en effet depuis 2018 l'exploitation commerciale du stade Vélodrome à Marseille et doit faire progresser son chiffre d'affaires en développant des événements en dehors du championnat de foot. « Nous avons intégré le stade dans notre écosyst . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.