L’éditeur Oslo renforce encore son offre pour les points de vente

logiciels de gestion des points de vente @clesdudigital
Antoine Glangetas

Le groupe Oslo grossit encore un peu plus sur son marché des logiciels de gestion et d’encaissement pour les points de vente.

L’éditeur et intégrateur de logiciels pour le commerce, cofondé et présidé par Antoine Glangetas, vient de finaliser l’acquisition de 100% du capital d’ACI CLB, autre fournisseur de solutions de gestion et d’encaissement destinées aux commerces de proximité et aux enseignes indépendantes ou franchisées dans les secteurs du bricolage, de la jardinerie, de l’animalerie ou de la solderie.

Le groupe Oslo s’est développé au cours des années en rachetant de nombreuses entreprises dont Kimoce en septembre 2018, l’éditeur Datronic dans le domaine de la distribution, l’ESN nantaise Pygram, ou plus récemment Euro Logiciel. Cette nouvelle opération s’inscrit dans la stratégie du pôle Oslo Point de Vente d’enrichir son offre logicielle verticale en vue d’accompagner la transformation digitale des commerces de proximité et des petites chaînes spécialisées. « A l’heure de la volonté politique de revitaliser le centre des villes françaises, les commerces de proximité sont en première ligne pour les dynamiser, en complément de nouvelles formes de commerce périphérique. Pour attirer de nouveaux clients, ils doivent disposer d’outils digitaux comme les solutions Oslo pour s’affranchir des tâches à faible valeur ajoutée et se concentrer sur leurs atouts que sont la relation humaine,  la disponibilité du produit et les conseils personnalisés », estime Antoine Glangetas.

Créé il y 20 ans, ACI CLB est implanté à Saint Quentin dans l’Aisne et propose une gamme de logiciels pour la gestion, la logistique et les opérations d’encaissements. Elle accompagne une centaine de magasins de proximité dont certains aux enseignes Villaverde, JDAE, ou encore Truffaut. Le groupe Oslo dont le siège social est à Villeneuve d’Ascq, est né il y a 40 ans. Il représente 300 collaborateurs et annonce 3000 clients dans son portefeuille, de la PME-PMI au grand compte pour un chiffre d’affaires de 34 millions d’euros.

Offre spéciale ! Une semaine d’abonnement Premium offerte pour toute inscription à la newsletter. Je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*