Les PWA gagnent du terrain face aux applis mobiles

Face à un trafic sur mobile en forte hausse, les PWA ou Progressive Web Apps intéressent de plus en plus les acteurs du retail.

Etam a récemment fait le choix d’abandonner son application mobile native, celle qui est habituellement reconnue par les "stores", pour opter pour une PWA ou Progressive Web App. Le site Rue du Commerce préfère pour sa part développer les deux en parallèle. Comme l’explique Loïc de Saint Andrieu, Mobile Evangelist chez Google France, invité à s’exprimer sur ce sujet avec les représentants d’Etam et de Rue du Commerce lors d’une table ronde organisée par la Mobile Marketing Association France (MMA) :

« Deux tiers des audiences se font sur mobile, mais un tiers des conversions sur desktop. En France, ce taux est parmi les plus faibles d’Europe. Une PWA permet de . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je veux lire cet article ! A partir de 15 € TTC pour lire tous les articles Premium pendant 15 jours ou plus si affinité.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.