NRF2020 : SES-Imagotag noue un nouveau partenariat avec le géant Qualcomm

technologies IoT pour les magasins @clesdudigtalLe spécialiste mondial des étiquettes de rayon électroniques SES-Imagotag veut accélérer sur le marché des technologies IoT pour les magasins.

Après avoir annoncé l’an dernier un partenariat technologique avec le fournisseur de réseaux et de la mobilité sans fil Cisco, le spécialiste mondial des étiquettes électroniques SES-Imagotag s’allie avec l’américain Qualcomm. Ce géant californien, grand fournisseur de puces pour mobiles, a récemment décidé d’élargir son portefeuille aux puces intégrant la 5G pour préparer une nouvelle ère d’appareils intelligents et connectés. Selon un communiqué, les deux entreprises travailleront ensemble pour développer une nouvelle génération de solutions de connectivité à très basse consommation, à haute performance et à sécurité renforcée, conçues pour soutenir l’adoption massive des technologies IoT dans les magasins. « Le secteur du retail est mûr pour les ruptures (« disruptions ») et nous travaillons avec SES-Imagotag pour apporter des solutions intelligentes et connectées avec des fonctions de sécurité supplémentaires qui aideront les enseignes à innover dans leurs magasins et à mieux accompagner les employés et les clients », a déclaré Jeffery Torrance, vice-président du développement commercial de Qualcomm Technologies.

technologies IoT pour les magasins @clesdudigtal
Philippe Bottine

SES-Imagotag qui aide les magasins à s’automatiser, a présenté lors du dernier salon NRF Retail’s Big Show les dernières avancées de sa plate-forme en mode cloud « Vusion Retail IoT » permettant notamment de mettre à jour les prix en temps réel, d’optimiser  la disponibilité en rayon grâce à des alertes lorsque les stocks sont bas, de surveiller les planogrammes en temps réel ou encore d’enrichir les étiquetages de produits avec des solutions de marketing digital en magasin et d’analyse des données (affichage publicitaire avec les balises numériques). « Les marchés de la distribution sont sous pression et pour résoudre les problèmes économiques, la numérisation des magasins physiques va s’accélérer dans les années à venir », estime Philippe Bottine, CEO Amérique du Nord de SES-Imagotag  qui ajoute que ce partenariat avec Qualcomm Technologies aidera à soutenir l’adoption massive future des technologies IOT en magasin et à construire « la prochaine génération de solutions IOT dans le cloud, hautement évolutives, performantes, plus sûres et à très faible consommation d’énergie ».

A l’annonce de cette alliance, le titre SES-Imagotag –  l’entreprise est cotée à la bourse Euronext Paris – a bondi de plus 7%. Le groupe basé à Nanterre et dont le principal actionnaire est le fabricant chinois d’écrans à semi-conducteurs BOE, voit sa capitalisation boursière atteindre 566 millions d’euros.

J’ai aimé cet article, je souhaite lire les prochains articles des Clés du Digital, je m’inscris à la newsletter

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*