Sevira Kids voit plus grand

Temps de lecture : 3 minutes

sa présence sur les places de marché @clesdudigitalLe spécialiste de la puériculture Sevira Kids refond son site et continue d’élargir sa présence sur les places de marché.

Après avoir passé plusieurs années au service marketing de Pixmania, Petra Virapin se lance dans l’aventure entrepreneuriale en 2012 en achetant et en revendant des gigoteuses sur Amazon sous le nom de Sevira Kids. Ses articles destinés à emmailloter les enfants dès leur naissance connaissent un succès immédiat. La jeune femme décide alors d’améliorer le design des produits en faisant appel à des stylistes. Elle ouvre son propre site de vente en ligne, élargissant progressivement sa gamme à d’autres articles de puériculture avec des chancelières, vêtements en coton biologique, peluches et jouets, produits d’hygiène et de soins, gamme repas, linge de lit… Aujourd’hui, la boutique en ligne propose quelques 2200 références dont une partie est conçue en interne et fabriquée à 90% en Europe et les autres (comme les accessoires) achetés directement à des fournisseurs.

La petite entreprise dispose aussi de son propre entrepôt à Compiègne où elle a ouvert un showroom qui fait office de point de vente. Elle a par ailleurs continué à vendre ses collections sur les grandes places de marché et a élargi sa présence sur les marketplaces de La Redoute, Natures & Découvertes, Showroomprivé ou encore Maisons du Monde. «Nous nous positionnons comme une marque éco-responsable et innovante avec des produits qu’il est difficile de trouver ailleurs», souligne Petra Virapin. Construit sous Prestashop, un CMS «souple et adapté à notre activité», selon la dirigeante, le site doit aussi évoluer aujourd’hui pour mieux refléter l‘univers de la marque. «Notre stratégie change. Nous voulons créer un véritable environnement de marque, mieux nous adresser aux parents, futurs parents, faciliter les parcours d’achats et l’élaboration des listes de naissance», explique Petra Virapin.

sa présence sur les places de marché @clesdudigital
Petra Virapin

Listes de naissance avec filtres

Pour l’accompagner dans la création de nouvelles expériences clients à travers la refonte de son site internet, l’entreprise a fait appel à Welcome Max, agence conseil en design d’expérience utilisateur (UX-CX). Créée en 2011 par Amandine Brétignière et Christophe Cotin Valois, Welcome Max annonce parmi ses références des marques aux univers variés tels que Royal Canin, LVMH, Saint Gobain, Raja, Groupe Rocher, Groupe Accor, Carrefour, Monoprix ou encore Orange. «Il n’y a pas que le design du site qui est à revoir. Nous avions besoin de savoir qui sont nos clients, identifier les personas. Nous ciblons aussi les mamies qu’il faut aider dans le choix de cadeaux ».

Welcome Max a été chargé de réaliser ces études et de mener des ateliers pour livrer des recommandations sur les moyens de valoriser les produits et de fidéliser ses clients. «Nous voulons délivrer un parcours plus fluide et créer des listes de naissance innovantes avec plusieurs filtres pour faciliter les choix de cadeaux et des rappels pour les premiers anniversaires par exemple. Nous allons aussi lancer une carte de fidélité », ajoute Petra Virapin. Sevira Kids livre dans tous les pays, a intégré le réseau Mondial Relay en France et développé le « click and collect » dans son showroom. Le site sera bientôt traduit en néerlandais et les produits sont désormais vendus sur deux marketplaces belges. La migration technique du site sera réalisée à la rentrée.

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