Stores-et-rideaux fait s’accorder fabrication traditionnelle et Internet

En se développant sur le web, le fabricant de stores et de rideaux Sodiclair a pu gagner une nouvelle clientèle de particuliers sans faire de compromis sur ses valeurs de fabrication "made in France" et de proximité.

Quand Stéphane Berretti a racheté en 2006 la petite entreprise familiale Sodiclair, il ne s’attendait pas à devoir repenser totalement son business modèle deux ans plus tard. Avec son équipe de commerciaux sur le terrain, la PME fondée en 1978 dans le petit village de Nottonville, dans la Beauce, fabrique des stores et des rideaux sur-mesure pour les entreprises et les collectivités. Mais la crise économique qui va toucher le secteur du bâtiment couplée aux baisses des dotations des administrations va affecter durement l’activité de la société. «Avec nos coûts fixes et nos commerciaux qui ne . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.