Vivoka se renforce sur le marché de la voix

Temps de lecture : 2 minutes
conception d’assistants vocaux @clesdudigital
William Simonin

La startup Vivoka spécialisée dans la conception d’assistants vocaux, boucle une seconde levée de deux millions d’euros.

Cette seconde opération réalisée un an après la première levée d’un million d’euros, a été menée auprès des investisseurs historiques de Vivoka. Eric Denoyer, président d’Otodo et cofondateur de Numericable, MCH Gestion, le groupe Etchart, entreprise de bâtiment et génie civil, Laurent Rouach et Gilles Caumont fondateur du groupe Adista, ont participé à l’opération. Les partenaires institutionnels de Vivoka ont souhaité accompagner l’entreprise, qui vient d’obtenir un Programme d’Innovation d’Avenir par la Région Grand Est et BPI France.

Lancée en 2015 à Metz, Vivoka se spécialise dans la conception d’assistants vocaux sur mesure pour tous types de secteurs d’activité. La jeune pousse a déjà mené des projets avec le groupe Ného, l’hôtel Villa Koegui, ou encore le groupe Accor au printemps pour la création d’une chambre connectée via l’installation de son assistant vocal ZAC dans les Aparthotels Adagio. Elle a noué un partenariat avec SES-Imagotag, spécialiste mondial des étiquettes connectées, et elle a lancé en juillet dernier la plateforme Voice-Market rassemblant toutes les technologies autour de la voix.

Cette levée de fonds va permettre à Vivoka de développer sa R&D sur différentes technologies, comme l’identification et la compréhension des émotions, du sexe et de l’âge des utilisateurs, et de les déployer, de renforcer ses équipes avec pour objectif de doubler les effectifs (13 recrutements sont en cours actuellement) et d’augmenter le nombre de partenaires autour de sa nouvelle plateforme Voice-Market pour en faire « l’unique place dédiée à toutes les technologies de la voix ». Comme le précise William Simonin, cofondateur et CEO de Vivoka : «Ces fonds vont nous permettre de consolider nos projets en cours et d’asseoir leurs lancements dès 2020. Le marché de la voix n’est qu’à ses débuts et Vivoka aussi ».

J’ai aimé cet article, je souhaite lire le prochain article des Clés du Digital

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Tous nos articles sont exclusifs.
Je peux commander le PDF de cet article

Je soutiens la presse, JE M’ABONNE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*