Quand le trafic mobile explose les conversions baissent

Dans son rapport Digital Benchmark, Contentsquare analyse le trafic sur les sites Web et donne des clés pour améliorer leurs performances.

La part du trafic mobile a augmenté de 64% en 2020, soit dix points de plus en un an (ce qui représente trois ans d’une année normale) selon les analyses de Contentsquare qui a récolté douze mois de données provenant de tous ses serveurs et de ses 750 clients dans le monde et qui vient de publier son dernier «Rapport Digital Benchmark». Pour autant cette croissance sur mobile est-elle une bonne nouvelle ? Pas forcément selon Pierre Casanova, chief revenue officer de Contentsquare. Car si ce trafic explose, les taux de conversion sur mobile ne suivent pas la même courbe. Quand la fréquentation baisse sur le desktop, les conversions auront aussi tendance à diminuer . . .

/... la suite de cet article est réservée aux abonné(e)s Premium /

Je ne suis pas abonné Premium mais je peux lire cet article, et tous les articles Premium des Clés du Digital, à partir de 25 euros par mois.

Je suis déjà abonné Premium, je m'identifie

Les Clés du Digital est le média de la transformation digitale = 100% indépendant, 0% pub. Aucun article n’est sponsorisé. Tous nos sujets sont choisis par la rédaction.